Les meilleurs accessoires de protection pluie vélo

Les meilleurs accessoires de protection pluie vélo

Le vélo est un excellent moyen de transport pour se déplacer en ville, mais la motivation vient parfois à manquer quand il fait mauvais temps (pluie/vent). Voici les meilleurs équipements et vêtements de pluie, associés à nos conseils pour aller au travail à vélo sous la pluie.

Vêtements de pluie : deux solutions d’habits

Le poncho de pluie : attention à bien le choisir

S’il est tentant d’acheter le moins cher des ponchos vélo, vous avez tout intérêt à choisir un poncho de pluie dédié au vélo. En effet, un bon poncho à vélo (aussi appelé cape de pluie) est un équipement très couvrant pour le haut du corps, imperméable et respirant. Il n’entrave en rien votre liberté de mouvement à vélo. Pour bien choisir votre cape de pluie, vérifiez qu’elle dispose d’une capuche et de bandes élastiques à l’intérieur. Ce secret de conception autorise le passage de vos mains pour tenir le guidon. Sans compromettre votre bulle de protection pour le vélo sous la pluie.

Le temps des Grenouilles, The People’s Poncho, Tucano Urbano, figurent parmi les fabricants de ponchos de protection pluie vélo sélectionnés par, et pour Vélotafeur.

Veste et (sur)pantalon imperméables : la combinaison gagnante

Le poncho est votre allié du vélo sous la pluie en ville, et de la courte distance. En revanche, pour tout trajet supérieur à 30 minutes, préférez opter pour d’autres vêtements de pluie. Le duo veste étanche et pantalon imperméable fera alors des merveilles.

Les vêtements de pluie pour vélo sont conçus pour être entièrement imperméables. Cependant, tous ne se valent pas forcément. En fait, cette résistance du matériau utilisé dans la conception du vêtement s’exprime en Schmerber, l’unité de mesure de l’imperméabilité d’un textile.

Pour un choix réussi, votre veste de vélo(taf) doit être imperméable (5000 mm au minimum) et respirante. Pas besoin qu’elle soit très chaude (risque de condensation et d’inconfort liés à l’effort), hormis si vous pédalez en vélo électrique (VAE).

La marque Basil propose entre autres, d’excellents habits de pluie pour le vélo (gamme Mosse et Skane), parmi les vêtements pluie vélo du marché.

Vêtements de pluie en vélo : deux solutions d’habits

Les accessoires de pluie à vélo qui font la différence

Parmi les équipements de base, on retrouve les vestes pour le haut du corps, les surpantalons, les gants imperméables, les bonnets et les chaussettes. Mais connaissez vous ces deux équipements pour vos trajets à vélo ?

Manchon vélo

Les mains sont sources de perte de chaleur. Pour des mains au chaud tout l’hiver et à l’abri de la pluie, votre meilleur compagnon de trajet sera une paire de manchons imperméables.

Couvre chaussures

Des couvre-chaussures type guêtres ou plus minimalistes protègeront vos chaussures et le bas de jambes pour une excellente protection de la tête aux pieds. A 20-30 euros, pourquoi s’en priver ?

Ces accessoires indispensables pour tous ceux qui les ont adoptés, offrent une bonne protection contre la pluie une bonne partie de l’année. Le timing est d’ailleurs parfait pour s’en procurer avec l’automne qui s’installe, et l’hiver à venir…

Avec l’ensemble de ces équipements contre la pluie, soyez assuré d’arriver au sec sur votre lieu de travail. Et ça, promis, ça change la vie !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.